Regard d’expert sur la saison touristique hivernale de la Compagnie des Pyrénées

Lors d’un entretien, Régis Lignon nous a partagé son bilan de la saison hivernale pour la Compagnie des Pyrénées, un hiver exceptionnel.

« Avec 2 070 375 journées ski consommées, la saison 2024-2025 des stations N’PY atteint un niveau quasi-équivalent à celui de 2021-2022, leur meilleure performance en quatre ans, marquant une hausse de 9% par rapport à 2023-2024.

Cette saison a été portée par un mois de décembre exceptionnel, des vacances de Noël et de février très réussies, ainsi qu’un bon mois de janvier, malgré une fin de saison mitigée.

Les cartes No Souci Pyrénées et Flex ont connu un vif succès, avec une hausse des consommations de journées ski de 36%. La nouveauté de cette saison : le Fast Pass (une première dans les Pyrénées), une file dédiée aux abonnés No Souci sur les principales remontées des stations a également séduit ses utilisateurs, affichant 87% de taux de satisfaction.

43,5% des clients privilégient aujourd’hui les canaux de vente proposés par la filiale commerciale de la Compagnie des Pyrénées, N’Py Nouvelles Pyrénées, avec une progression notable des ventes en ligne (+12%).

La Place de Marché n-py.com, sur laquelle il est possible de réserver tout son séjour : hébergement, forfaits, activités, cours de ski, location de matériel, etc. a enregistré une croissance de 13%, atteignant 2,9 M€ de chiffre d’affaires.

Place désormais à la saison estivale, qui débutera dès le 8 mai à Peyragudes et Cauterets, suivi courant mai et juin du Pic du Midi et de toutes les autres stations membres du réseau.»

Régis Lignon, Directeur Général Compagnie des Pyrénées


Déposer un projet

Déposer un projet